Atelier gratuit

Atelier gratuit " Pour trouver du boulot sans partir de zéro, faire reconnaître ses acquis et compétences ", présenté par le SAEMO le mercredi 8 novembre à 19 h à la salle paroissiale de Saint-Prosper. Pour information 418 625-3424.

 

Patinage libre

Prenez note que le patinage libre est maintenant gratuit à l’aréna. Les heures d’ouverture sont les vendredis de 15 h 30 à 17 h, les samedis de 17 h 30 à 19 h et les dimanches de 15 h 30 à 17 h.

Bon patinage à tous !

 

BANDE ANNONCE

Vous désirez profiter de la bande annonce de ce menu déroulant, contacter le 418-594-8135 poste 223 ou par courriel ;  dany.desjardins@saint-prosper.com

 

 

 

 

 

 
 Coordonnées et carte d’accès 
 Cartes de la municipalité 
 Plan du site 
 Accueil 
 
 
Page précédente
Aréna

Location de glace

Contactez le Service des loisirs au 418 594-8135, poste 222, sur les heures de bureau (du lundi au vendredi de 8 h à 16 h) ou l’aréna de Saint-Prosper au 418 594-8942.
Aussi disponible : genevieve.talbot@saint-prosper.com

Initiation au patin (Bout d’chou)

Voilà la chance d’apprendre à patiner : tous les mardis de 10 à 11 h. Cette activité s’adresse aux enfants d’âge préscolaire accompagnés d’un adulte. Informez-vous au 418 594-8135, poste 234.

Un responsable sur place vous transmettra quelques notions de base que vous pourrez par la suite mettre en pratique pendant cette heure.

Coût : 30 $/année

Bon patin!

 

Cliquez ici pour connaître l’horaire du hockey plaisir 2017-2018. Pour inscription, appelez le 418 594-8135, poste 234.

                                                      
                                                                                                               

Aréna de Saint-Prosper, sa petite histoire...

Pour les plus jeunes, l’aréna a toujours existé et fait partie du quotidien. Pour les moins jeunes, cette immobilisation renferme d’innombrables souvenirs.

Un jour, un petit groupe de personnes, en revenant de Lac Mégantic, endroit où il y avait déjà un aréna, se demande « Pourquoi ne construirions-nous pas un aréna à St-Prosper? ». À partir de ce moment, le travail commence, des bénévoles se mobilisent et l’idée fait son chemin.

Le 23 septembre 1966, le conseil municipal prend connaissance de ce projet, appuyé à l’époque par le conseil municipal avec en tête le maire, M. Émile Dulac. Ces derniers décident d’entreprendre des démarches afin de faire l’acquisition d’un ancien garage d’aviation pour réaliser ce projet. Eh! Oui! L’aréna est un ancien garage d’aviation provenant de Mont-Joli. Le bâtiment a été démonté, les morceaux numérotés et transportés pièce par pièce, en plusieurs voyages de camion à Saint-Prosper et reconstruit sur place. L’entrepreneur responsable de ce chantier était M. Henri Giroux. Le terrain a été acquis de M. Paul-André Morin pour la somme 2 500 $.


Un peu plus tard, M. Morin céda une autre partie de terrain pour la construction du centre culturel qui fut érigé en 1967 par M. Rosaire Larivière. Des gens, des bénévoles, des organismes ont contribué énormément à la réalisation de l’aréna de Saint-Prosper. Grâce à cette participation, dans le passé et encore aujourd’hui, les gens peuvent être fiers de cette immobilisation qu’ils ont su se donner.

 
Tournoi des vétérans
Défi beauceron
Exposition de St-Prosper
Théatre du Ganoué
Village des défricheurs
Nashville en Beauce
Circuit historique
Rôle d évaluation foncière